Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Quelques contes à méditer ....

    Brestos
    Brestos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 41
    Date d'inscription : 30/08/2011
    Age : 59
    Localisation : Clairère salyenne Andarta

    Quelques contes à méditer .... Empty Quelques contes à méditer ....

    Message par Brestos Mer 10 Avr 2013, 19:19

    Un immense incendie ravage la jungle. Affolés, les animaux fuient en tous sens. Seul un colibri, sans relâche, fait l’aller-retour de la rivière au brasier, une minuscule goutte d’eau dans son bec, pour l’y déposer sur le feu. Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
    “-tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
    “-Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”… kernunnos

    **************************************************************

    Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...Il leur dit : " Je ressens un grand tourment. Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent.
    Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine, les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la compétition, l'orgueil.
    L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.
    La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait.
    Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit : " Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?
    Le vieux Cherokee répondit simplement : " Celui que tu nourris". sanglier

    ****************************************************************

    Les animaux qui voulaient vivre ensemble.

    Il y a bien longtemps, au plus profond d’une immense forêt, un cerf, un sanglier, un renard, un serpent et une belette se retrouvèrent au pied d'un grand chêne ; tous de bien mauvaise humeur: En effet, chacun s'était disputé avec sa famille et aucun ne voulait plus vivre avec elle.

    – Pourquoi n'habiterions nous pas ensemble? Suggéra le cerf. Nous sommes ici pour les mêmes raisons! » Les autres approuvèrent avec enthousiasme.

    Toutefois, pour une meilleure entente, il fut décidé, entre eux, que chacun devrait au préalable expliquer ce qu'il n'aimait absolument pas et ce sur quoi il ne ferait aucun compromis.
    Le renard pris la parole et dit:
    – Moi, je ne supporte pas que l'on me fixe dans les yeux. »
    Le cerf surenchérit disant:
    – Moi, je n'aime pas que quelqu'un montre sa force devant moi. »
    Le sanglier, à son tour, dit:
    – Moi, je n'aime pas que l'on me dérange pendant que je me repose. »
    Le serpent dit:
    – Moi, je n'aime pas que l'on me marche sur la queue. »
    La belette, enfin, dit:
    – Moi, rien ne me gêne, tout est permis. »

    Et disant cela, toute souriante et fière de sa grande sociabilité, elle regarda le renard droit dans les yeux. Celui- ci, ni une ni deux, se jeta alors sur elle et lui brisa la nuque d’un coup de mâchoire « Je t’avais pourtant prévenu ».
    Voyant cela, le cerf, furieux, pensa que le renard voulait lui montrer sa force. A son tour, il se jeta sur lui et l’embrocha sur ses bois. « Moi aussi »
    Mais, dans le combat, porté par son élan, il tomba sur le sanglier qui se reposait. Celui-ci, alors énervé et incapable de se contrôler plus longtemps, éventra le cerf d’un coup de défense bien placé.
    Dans le feu de l’affrontement, le sanglier marcha lourdement sur la queue du serpent, qui, avant de mourir écrasé, eut juste le temps de le mordre. Le sanglier alors succomba à son tour un peu plus tard

    Il ne resta plus personne des animaux qui voulaient vivre ensemble …sans compromis et sans rien changer en eux … druide


    ********************************************

    Histoire de l’enfant qui devait reconstruire le monde celtique

    Un petit garçon de bientôt 12 ans a un père Druide un peu naïf et rêveur qui cherche à unifier les Traditions celto-druidiques pour les rendre plus vivaces et vivantes. Un soir après Samhain, le petit entre dans le bureau de son papa qui cherche vainement apaisement et inspiration par delà les accords de harpe d’Allan Styvell qui résonnent dans la pièce encombrée de livres et parchemins en tous genres. L’enfant qui a, jusque là, passé inaperçu lui alors tire la manche lui disant : "Papa, je veux t’aider !"
    Son père, visiblement las, s’aperçoit de sa présence et lui sourit: "Malheureusement non, mon fils, que pourrais tu comprendre, toi qui n’a pas encore été à la glandée ? »
    Mais le petit insiste. D’autant qu’il y a là, sur la table en évidence, une feuille avec une carte du monde celtique qui l’attire Voyant cela, le père, un sourire malicieux aux lèvres, prend la carte, avec des ciseaux , la découpe en tous petits morceaux, qu’il lui remet ensuite avec de la colle et un ton condescendant: "Voilà, essaie de reconstruire le monde." Croyant ainsi occuper son fils pour un temps plus qu’indéterminé.
    Mais deux compilations d’Allan plus tard, le rejeton revient souriant et triomphant et tend la feuille reconstituée. "Comment as-tu pu faire cela ?" demande le père interloqué.
    L’enfant prend alors son air le plus innocent, savourant pleinement sa réussite " Ben c’est tout simple voyons ; j’ai vu que de l’autre côté de la carte, il y avait la figure d’un homme barbu. Ta carte des collèges celtiques moi je ne la connais pas ; mais l’homme, si. Alors, j’ai retourné tous les petits papiers et j’ai d’abord reconstruit l’homme ; puis, j’ai retourné la feuille, j’avais reconstruis la carte aussi." Disant cela le garçonnet reprends la feuille et se concentre dessus pour mieux la lire « Dis Papa, un jour tu m’y emmèneras dans ton pays là ? C’est où ça Comarlia ? C’est loin d’ici ? » kernunnos

    Histoire de Gabriel Garcia Marquez, racontée par Adolfo Perez Esquivel à Michel Collon ; retravaillée librement par Brestos


    Uindobrennos
    Uindobrennos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 123
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 47
    Localisation : PAYS TECTOSAGE

    Quelques contes à méditer .... Empty Re: Quelques contes à méditer ....

    Message par Uindobrennos Mer 10 Avr 2013, 20:32

    tes messages sont clairs Brestos....
    et j'ai envie de te dire : " patience, tout viens a point à qui sait attendre".... tout le monde fait sa part de ce qu'il a à faire..... kernunnos
    Anauselia
    Anauselia
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Quelques contes à méditer .... Empty Re: Quelques contes à méditer ....

    Message par Anauselia Jeu 11 Avr 2013, 00:38

    Tout est en ordre. C'est parfois ce que je ressens au plus profond de mon cœur comme une certitude, et souvent ce dont je doutes avec ma tête.

    Contenu sponsorisé


    Quelques contes à méditer .... Empty Re: Quelques contes à méditer ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:54