Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    cérémonie païenne

    ty seb
    ty seb
    Membre du forum
    Membre du forum


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 11/01/2016
    Age : 39
    Localisation : CHAMPTOCEAUX (49)

    cérémonie païenne Empty cérémonie païenne

    Message par ty seb Lun 11 Jan 2016, 09:16

    Demat,
    je m'appelle Sébastien et ma compagne et moi, allons nous marier le 3 septembre 2016 à l'occasion d'une cérémonie païenne dans un site boisé à Barbechat (44).
    Je souhaiterais avoir des renseignements auprès de personnes près de chez nous (si possible) sur les différents rituels (nous savons plus ou moins ce que nous voulons) et nous cherchons un officiant pour la cérémonie.
    Nous cherchons aussi un artisan pour nos bagues de mariages ( bagues avec des entrelats celtes)
    Après avoir parcouru votre forum et nous voudrions rencontrer des personnes pouvant nous renseigner ainsi que partager sur le paganisme.
    Cordialement
    Sebastien et Tiziana

    Artio's
    Artio's
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Ardennes

    cérémonie païenne Empty Re: cérémonie païenne

    Message par Artio's Lun 11 Jan 2016, 13:56

    Bonjour, Sébastien. Il n'y a pas de clairières druidiques de notre assemblée dans ta région, mais il existe des druides là-bas.
    Si je peux me permettre, tu n'obtiendras pas de rituel sans druide, car le rituel est en lui. IL n'existe pas de rituel "prêt à cuisiner".
    Pour ce qui est du mariage chez nous, je reprends les propos de notre président :
    Voselos a écrit:Pour répondre le plus clairement et le plus simplement au sujet du mariage, au gdg ce qui a été décidé c'est que nous pouvons célébrer des mariages druidiques entre une femme et un homme, si le mariage civil à au préalable été fait en mairie. Et si les futurs mariés ont reçu la cérémonie du nom et fait l'abjuration. Dans le cas ou les futurs époux n'ont pas fait l'abjuration et la cérémonie du nom il ne sera fait qu'une bénédiction d'Union païenne.
    En d'autres termes, le mariage druidique s'adresse aux celtes, et se range dans une logique actuelle de société. Il est un dialogue antre les époux et les dieux, par l'intercession des druides. Il ne constitue pas un folklore "pseudo-païen", à des fins d'agrément.
    Si cette voie est la tienne, Veux-tu te présenter en bonne place, pour que nous te connaissions mieux et t'orienter ?
    Un responsable de notre assemblée pourrait alors te contacter en privé pour te conseiller au mieux.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:24