Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Il y a longtemps...

Partagez
    Gwyddion Mac Gallic
    Membre du forum
    Membre du forum

Masculin Messages : 2

Il y a longtemps...

Message par Gwyddion Mac Gallic le Dim 17 Jan 2016, 18:46

Je me nomme donc Gwyddion Mac Gallic. Ce nom me fût donné en temps de Lugnasad 4368, devant l'assemblée de mes sœurs et frères Celtes : réunies pour l'occasion en le Nemeton de Suito. Il y a longtemps, maintenant ! Depuis ce temps de fête de Lugnasad et d'anmenacton (pour ce dernier, sous le parrainage alors du Druide Belenertos et du Gutuatre Deiotaros) : ma vie fût trouble. Perdue qu'elle était dans de sombres et épaisses forêts septentrionales.

Installé pendant des années en pays Aulerque Diablinte, j'ai tout de même conservé quelques liens, quelques temps après mon anmenacton, avec un Druide officiant au sud des terres Unelles. Peut être jusqu'en 4375 !?! Je ne sais plus vraiment. Puis la vie, mes affaires, me conduisirent en exil au nord des terres Lexoviennes, et à l'ouest du pays Eburovice : sur les bords de l'estuaire de Sequana... Et firent que je ne fréquenta plus ce Druide Unelle. Je demeure encore à ce jour en ces lieux d'exil.

Depuis, l'errance spirituelle est mon lot. Mais ; je suis enfin sorti de ces obscurs bois septentrionaux. C'est alors qu'un retour à la source, à l'originel, s'annonce à moi. M'invite à me retrouver. A venir ici.  A honorer le nom qui me fût donné : il y a longtemps...

Que Cernunnos fasse que mon arrivée, ici ; que mon souhait exprimé de retour au profond et au spirituel ; soit au mieux accueilli ! kernunnos

Dernière édition par Gwyddion Mac Gallic le Lun 18 Jan 2016, 19:14, édité 1 fois
    Voselos
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 256

Re: Il y a longtemps...

Message par Voselos le Lun 18 Jan 2016, 17:39

Bonjour et bienvenue à toi...

Gagne en connaissances, tu gagneras puissance  
    Lugvidion
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 131

Message par Lugvidion le Lun 18 Jan 2016, 18:54

Si l'on est de son enfance comme d'un pays, il est en effet des passés qui ne s'oublient pas...bienvenue chez toi en somme !

A nos Dieux, à nos Déesses et à ceux qui les honorent !
    Artio's
    Membre du GDG
    Membre du GDG

Masculin Messages : 52

Message par Artio's le Lun 18 Jan 2016, 22:08

Bienvenue, cher ami.
    Gwyddion Mac Gallic
    Membre du forum
    Membre du forum

Masculin Messages : 2

Message par Gwyddion Mac Gallic le Jeu 21 Jan 2016, 10:15

Merci pour votre accueil... J'espère contribuer favorablement à nos échanges. Lugvidion dit que je suis chez moi en somme : c'est aimable de sa part. Mais je ne suis pas suffisamment présomptueux pour le prétendre. Je ne suis que parmi vous, et avec vous !

Belenertos
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 71

Message par Belenertos le Lun 01 Fév 2016, 19:00

Sunerto
    Je me souviens en effet de toi, de l'amitié qui te liait à Suito et du soutien que tu avais apporté à son projet de Fiannas...
    Bienvenue donc, et que les Dieux et les Déesses te gardent.
    Belenertos, un vieux sanglier a parfois une mémoire d'éléphant...

Belenertos
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 71

Message par Belenertos le Jeu 04 Fév 2016, 16:14

Gwyddion Mac Gallic a écrit: Lugvidion dit que je suis chez moi en somme : c'est aimable de sa part. Mais je ne suis pas suffisamment présomptueux pour le prétendre. Je ne suis que parmi vous, et avec vous !
    Comme tes ancêtres celtes tu es un grand voyageur, aujourd'hui ici, demain ailleurs... mais ne t'endors pas en Somme, la mer monte... mdr

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 03:19