Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Message du Président

    Voselos
    Voselos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 256
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 51
    Localisation : Terres des Leuques

    Message du Président Empty Message du Président

    Message par Voselos Mar 22 Mar 2016, 13:04


    Suite aux attentats de ce jour , le GDG tient à adresser ce petit message de soutient au peuple Belge dans ce moment de douleur et de terreur.
    Une grosse pensée particulière à notre frère Artios'wir et notre soeur Uranca Ammaca (membres de la Clairière Vogedumnos).
    Ainsi qu'à tous nos frères et soeurs Druidisants des groupes et collèges en Belgique.

    Nous sommes de tout coeur avec vous, nos prières vont aller vers vous.

    Gardez courage, foi et honneur devant ces lâches fanatiques qui terrorisent le monde.

    Notre terre Celte fera front et un jour ces illuminés devront répondre de leurs actes devant nos déesses et nos dieux!

    /I\

    Voselos
    Artio's
    Artio's
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Ardennes

    Message du Président Empty Re: Message du Président

    Message par Artio's Mer 23 Mar 2016, 12:22

    Je te remercie, mon frère. Le deuil dure un temps, et chacun le fait fort bien quand il se concerne.
    Parfois, bien souvent, nous mettons dans le deuil bien du nôtre, de nos pensées, de nos désirs, de nos émotions (qui n'appartiennent pas aux défunts).
    Parfois, même, pendant cette période, défilent des hypocrites, se sentant obligés de faire pâle figure.
    Parfois, défilent, pendant cette période, défilent des faibles, pleurant leur propre désarroi.
    Parfois, pendant cette période, défilent des coléreux, des haineux, et même des terroristes se délectant de l'ambiance.
    Quel cas faisons-nous des nôtres, derrière qui se cachent des prédateurs de tout acabit, qui profitent de la confusion et du désarroi ?
    Ce n'est pas rendre justice que de crier ou de pleurer, car le défunt exige la dignité et la justice pour le monde, et non pas un amalgame (espéré).
    La justice, c'est aussi comprendre ou le bât blesse, garder courage, mesurer son bras.
    Nous ne sommes pas des sauvages qui exhibent leurs morts et qui brûlent des drapeaux.
    Mais nous sommes un peuple honteux, souvent manquant de discernement.
    Mais nous sommes un peuple enchaîné, qui rêve d'autonomie.
    Mais nous sommes un peuple immature, qui joue à l'apprenti druide.
    Nous avons une devise : "L'union fait la force". Qui devise encore à bon escient ?
    Quand nous comprendrons que nous donnons à la main qui nous nourrit et qui nous bat, la possibilité de se hisser par dessus nos têtes, nous serons déjà plus dignes. Il est tellement plus facile de se servir d'un emblème, que de prendre d'assaut ses propres remparts.
    Suis-je tolérant pour autant ? Je le suis avec les vrais humains, ceux qui vivent AVEC la vie, et non contre.
    Cette main-ci tient mon umbo (et ca fait mal un bouclier), cet autre se tend en offrande. Nous sommes des païens, noms de dieux. Nous voyons "autour", et non avec des œillères. Nous sommes pris entre deux feux monstrueux qui se servent de nos terres comme un terrain de jeux.

    J'ai même vu (sans vouloir digresser politiquement):
    " mais fermez cette frontière qui nous menace"
    " nous sommes avec vous"
    Et mes yeux regardent, profondément qui est un ami.  sage

    et vous ?
    Lugvidion
    Lugvidion
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 131
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Lugdunon

    Message du Président Empty Re: Message du Président

    Message par Lugvidion Mer 23 Mar 2016, 17:16

    Sunerto,
    Le chaos visible est capable de produire du chaos à l'intérieur de l'être.
    Tentons de garder le cœur pur, pour continuer à "forger les cœurs" (à commencer par le sien propre) en cette période troublée, car chaque sentinelle est responsable de tout l'empire...
    Que nos Divinités nous accordent leur appui, et avec leur appui...

    Contenu sponsorisé


    Message du Président Empty Re: Message du Président

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:50