Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nos potions magiques

    Fleur de dragon
    Fleur de dragon
    curieux
    curieux


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne

    Nos potions magiques Empty Nos potions magiques

    Message par Fleur de dragon Sam 02 Juin 2012, 22:54

    Je me suis dit que ce serait assez marrant et instructif de proposer ici nos potions magiques, remèdes en tout genre, truc de sorcière hi hi hi...Où ai-je mis ma besace, ah oui je la vois.

    Rappel :
    Attention : les plantes sont gorgées de principes actifs qui peuvent s'avérer nuisible voir dangereuses pour certaines personnes... à utiliser avec précautions


    Voici un mélange détonant, entre autre des feuilles de gui avec de l'ail et du plantain
    Nos potions magiques Potion10
    Mes eaux de beauté pour le bain, soit de l'eau de tilleul pour ses flavonoides, de l'eau de pensés sauvages pour leur saponosides et leur flavonoide, la sève de bouleau pour ses glucoses
    Nos potions magiques Cosmat10
    On peut utiliser l'eau de rose sur le même principe
    Nos potions magiques Rose10
    Deux infusion antibactériennes avec la racine de cardère en blanc et le citral qui est un terpene contenu dans la mélisse en brun
    Nos potions magiques Antiba10
    Je continue mes recherches et mes expériences une pincé par ci une pincé par là



    Dernière édition par Alastriona le Dim 03 Juin 2012, 12:41, édité 2 fois (Raison : édite modération : principes de précaution à rappeler)
    Voselos
    Voselos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 256
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 51
    Localisation : Terres des Leuques

    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Voselos Dim 03 Juin 2012, 11:22

    Interessant effectivement...
    Mais peux tu préciser ce qu'elles soignent stp?
    Fleur de dragon
    Fleur de dragon
    curieux
    curieux


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne

    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Fleur de dragon Dim 03 Juin 2012, 13:00

    Salut Mike,

    Les plantes antibactériennes soignent la borréliose, on dit même que la mélisse aiderait à lutter contre le Sida. D'une manière générale, elles aident à lutter contre les forme virulentes de virus. La racine de cardère est utilisée pour traiter la maladie de Lyme.

    On trouve des antibiotiques dans les moisissures du sols appelées Streptomyces, elles sont composées de cyclines et traitent le psoriasis, la lèpre et lyme, et autre infections bacteriennes. L'utilisation des Streptomyces était déjà en vigueur sous l'antiquité, aujourd'hui on élève les cyclines en laboratoire pour obtenir des antibiotiques
    Nos potions magiques Strept10

    Le plantain cru a une action antibactérienne car on trouve des aubucocides et iridoides antivirales, ce qui signifie qu'elle traite les virus notamment celui de la grippe. Pendant longtemps le plantain fut utilisé contre la grippe. Durant la grippe A je me faisais chaque jours des infusions de plantain, j'ai aidé une personne malade de la grippe A à remettre son masque et je ne l'ai jamais choppé.

    Les flavonoides, saponines et mucilage sont bonne pour les soin de la peau. On trouve du mucilage dans le plantain, de la saponine dans la saponaire et la pensé sauvage, des flavonoides dans l'écorce du tilleul et certaines plantes.

    Pour les problèmes cutannées, genre verrues, il ne faut pas utiliser de plantain car celui ci bouste les cellules, mais on peut appliquer la copticine présent dans la racine de Chélidoine, attention substance venimeuse
    Nos potions magiques Coptic10
    L'ail est un bulbe médicinal utilisée pour quand on est malade, quand aux feuilles de gui (les feuilles de gui renferment des polyphénols aux propriétés hypotensives donc risque pour les personnes aillant une faiblesse étourdissement voir évanouissement donc pas à prendre à la légère) il s'agit d'un puissant antioxydant mais elles contiennent aussi une substance neurotoxique (la thurone je crois) à consommer avec modération

    J'ajoute que les eaux de beauté ne se boivent pas, la pensée sauvage étant toxique




    Dernière édition par Alastriona le Dim 03 Juin 2012, 14:18, édité 1 fois (Raison : attention certaines plantes peuvent entrainer des conséquences importantes...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 13:13

    Merci pour ce partage Fleur de dragon,

    Et excuse mon bémol à ton post :

    Il est important quand on partage ce type de "recettes" de rappeler que c'est pas sans risques.

    Nous avons la responsabilité de nos écrits .

    Pense au lecteur lambda qui intéressé par ton article, souhaite en faire de même chez lui sans instruction précise, sans indication de quantité, d'action sur l'organisme, sans avoir conscience les risques lier à certains ingrédient (selon s'il l'utilise en voir interne ou externe, s'il les fait en infusion, en décoction, en macération, en cataplasme, en alcoolate etc..., s'il sont associés à tel ou telle plante donc le principe actif et X ou Y etc etc...)

    Rappelons également, que chaque personnes étant différentes, l'effet d'une simple potion dites sans risque peu s'avérer allergisante voir nocif pour "l'autre".

    Évitons, en conclusion, de jouer à l'apprentie sorcier sur un forum ouvert au public afin d'éviter tous risques lier une pratique maladroite. Merci.

    sunny
    Fleur de dragon
    Fleur de dragon
    curieux
    curieux


    Masculin Messages : 13
    Date d'inscription : 31/05/2012
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne

    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Fleur de dragon Dim 03 Juin 2012, 14:03

    Tu as raison Alastriona, de préciser cela.

    Bien, passons aux contes Very Happy
    Voselos
    Voselos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 256
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 51
    Localisation : Terres des Leuques

    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Voselos Dim 03 Juin 2012, 20:07

    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Nos potions magiques Empty Re: Nos potions magiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:20