Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

groupe Païen "ami" dans le monde

Partagez
avatar
Invité
Invité

groupe Païen "ami" dans le monde

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012, 08:27


cliquez sur l'image.

Sur proposition du druide Belenertos

Église polonaise natale
De Wikipedia, l'encyclopédie libre

Le festival de récolte (Plony) à Chram (le temple) Mazowiecki, RKP (2009)

L'église polonaise natale, Rodzimy Kościół Polski (RKP)
– une association religieuse païenne slave qui fait allusion aux convictions ethniques, pré-chrétiennes des gens slaves. La religion a son siège à Varsovie. Les temples réunissant des croyants locaux sont étendus à travers tout le pays. Le RKP a été enregistré avec l'enregistrement du Ministère de l'Intérieur polonais de dénominations et d'églises en mars de 1995.


Contenus

1 Nom de l'association
2 concepts religieux Fondamentaux
3 symboles Religieux
4 festivals Principaux
5 Éthique
6 structure d'Association


le Nom de l'association

Le nom de l'église polonaise natale a été inspiré par le nom d'une église associant les descendants des peuples natals de l'Amérique, les Indiens : l'église américaine natale. Aussi l'église américaine natale, l'église polonaise natale fait allusion aux vieilles convictions ethniques (pré-chrétiennes), en respectant en même temps toutes les religions venues plus tard. Le terme l'église qui apparaît dans le nom de l'organisation est utilisé uniquement pour dénoter une organisation religieuse de croyants et leur clergé.

des concepts religieux Fondamentaux

Les convictions de l'église polonaise natale sont basées d'une part sur le concept de henotheism et un mélange de panthéisme (ou même panentheism) et le polythéisme sur l'autre – c'est-à-dire la conviction que le destin est décidé par une force cosmique connue comme le Plus haut Dieu (identifié par beaucoup d'église natale polonaise rodnovers comme le Multivers), dont les aspects différents (les incarnations) sont manifestés dans la forme d'autre, Dieux mineurs. Pendant qu'officiellement l'église natale polonaise reconnaît que le plus haut Dieu est Świętowit, d'autres noms des plus hauts cercles du panthéon slave sont communément utilisés (tels que Perun ou Swaróg); les membres de l'église natale polonaise supposent que le Plus haut Dieu restera toujours la plus haute divinité sans tenir compte du nom utilisé. Le vrai nom de Dieu (devrait être là un tel nom) restera toujours au-delà de la perception humaine. Les membres croient que le Plus haut Dieu (dans sa forme pure comme l'absolu éternel, infini et illimité – contenant en soi toutes les raisons pour l'existence) ne peut pas être décrit du point de vue du bien et le mal, ni utilisant autres critères humains, subjectifs. En même temps les croyants admettent que ces critères (bien qu'à un certain degré) peuvent être appliqués à Dieux mineurs et à déesses qui habitent un peu plus près à l'existence humaine. D'autres Dieux et déesses (comme les manifestations simplifiées du Plus haut Dieu) veillent aux aspects spécifiques de nature et sont souvent synonymes avec la nature elle même.

des symboles Religieux

Mains de Dieu

L'idole Zbruch

Świętowit de Wolin

L'église polonaise natale utilise trois symboles religieux importants. Ceux-ci comprennent de : Les Mains de Dieu (un détail graphique pris d'un vaisseau trouvé dans Biała près de Łódź), un idéogramme dénotant le Plus haut Dieu aussi bien que l'univers et la balance cosmique vers la Nature coulent jamais; l'Idole Zbruch, une interprétation iconographique de l'univers aussi bien que l'image du panthéon principal de divinités slaves; et finalement Świętowit de Wolin.

des festivals Principaux

Kołomir – le symbole des cycles de vie et de l'écoulement du temps

Cyclique :

Jare Święto – le Festival Printanier, l'Équinoxe Printanier – le bois d'allumage du feu sacré, le rituel de noyer le Marzanna, en décorant des oeufs de Pâques.
Święto Ognia i Wody – le Solstice D'été – le bois d'allumage de feux de joie, la promenade à pied de feu, la baignade rituelle.
Święto Plonów – le Festival de Récolte, l'Équinoxe D'automne – la bénédiction de récoltes et fruit, festin rituel.
Godowe Święto – le Festival D'hiver, le Solstice D'hiver – l'invitation de l'Arbre de Vie dans la maison, le rituel se régalant a appelé tryzna.

Autre :

Dziady

Occasionnel (les célébrations de famille) :

Postrzyżyny
Swaćba

L'observation des festivals cycliques principaux est d'habitude réalisée en public et ouverte à tout le monde – les invités de l'extérieur de la communauté sont bienvenus pourvu qu'ils respectent la foi natale et la culture. Les rituels des festivals sont exécutés selon la liturgie convenable et conduits par un ofiarnik ou par żerca nommé.

l'Éthique

Kołacz – une sorte de pain de fête.

L'église natale polonaise reconnaît l'homme dans le cadre de la nature (un des créateurs de force cosmique) et dans le cadre de la société. Cela oblige l'homme à obéir aux Lois de Nature et aux Lois d'Ordre social – dans le sens observer des règles universelles de conduite sociale, ordinaire à la plupart des cultures à travers l'histoire. Ces règles interdisent le meurtre, le viol, le cambriolage et le vol, ils demandent aussi le respect pour les relations humaines qui organisent la vie sociale de la famille pour exposer des affaires. La nature doit être défendue comme la création sacrée. Pendant qu'il est supposé que la nature n'ait pas besoin de Saintes Écritures saintes, est cela les livres ou les règlements tels que le Décalogue, pour justifier la sacralité de ses lois et pour éviter la multiplication d'entités au-delà de la nécessité, aussi bien qu'en reconnaissant que la capacité d'homme de penser à lui et maintenir un sens d'empathie est indispensable – l'association évite de formuler certaines des règles les plus évidentes dans les modes de vie prêts et "corrects". L'éthique est d'habitude limitée à l'offre des directions fondamentales tel que "vivant honorablement et être un juste homme" ou "ne faites pas ce que vous ne ferez pas du mal à personne" .

la structure d'Association


Le Mazovian Chram (le temple), la Veille de Kupała (2009)

L'église polonaise natale est une église ouverte, sans n'importe quelles revendications d'exclusivité dans n'importe quel sens – cela considère tant la foi de l'individu que son adhésion avec les églises ou les organisations religieuses. Les membres de l'église polonaise natale exigent que leurs ancêtres slaves étaient des disciples de même Dieu que les chrétiens et les musulmans et d'autres adorent de leur propre façon spéciale. Cela signifie que l'on peut être tant un membre de l'église polonaise natale qu'un membre d'une différente association religieuse (pas nécessairement païen). Donc l'adhésion avec l'église polonaise natale n'exige pas d'acte formel d'apostasie de la foi précédente du candidat. La seule exigence d'adhésion formelle est le classement d'une déclaration appropriée d'acquisition qui sert d'une déclaration de creed.

Puisque Neopaganism slave (rodzimowierstwo) décrit par définition sa propre portée territoriale en raison de son ethnicisé visible, l'église polonaise natale ne constate pas que de vérification de la descente de son candidat soit nécessaire. Il est supposé que quelqu'un qui se sent polonais ait le droit d'être polonais et c'était dans ce même sens que l'église d'indigène de polonais de nom a été fondée. Effectivement, les concepts déclarés dans l'acte de fondation déclarent que l'on peut devenir un membre sans tenir compte de son ascendance, parce que les éléments essentiels d'une nation sont la langue commune et la culture. Bien qu'une des exigences présentées dans la déclaration d'acquisition doive présenter votre Carte d'identité il est possible évidemment d'accorder l'adhésion à un étranger, surtout une de descente slave.

L'église est une association religieuse basée sur les principes de démocratie. Il déclare une attitude de tolérance généreuse et d'objection contre le racisme, le nazisme et la promotion d'intolérance d'autres crédos, descentes et nationalités. Toutes les positions ecclésiastiques dans l'église sont basées sur cadencies et élections. L'adhésion est libre .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 22:40