Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Setanta

Partagez
    Setanta
    curieux
    curieux

Masculin Messages : 11

Setanta

Message par Setanta le Lun 30 Juil 2012, 13:53

Bonjour,
    Je suis Setanta, et je suis membre du GDG depuis plusieurs années. Je suis aussi druide à la Grande Clairière de l'Asgard sous le nom de Dubrinertos.
    Je suis polythéiste bien sur, passionné par le monde indo-européen en général et la civilisation celto-gauloise en particulier. Et aussi par le substrat pré-celtique - préhistoire et protohistoire.

Mes recherches s'intéressent à la redécouverte d'un paganisme populaire, enraciné dans un sol qui se nourrit de mes ancêtres. C'est pourquoi une bonne partie de ma démarche consiste à chercher à mieux connaitre et comprendre l'identité de ma région, le Poitou : la vie quotidienne de mes ancêtres et leurs rites, à travers les lieux et leur Esprit, les récits historiques, les légendes, les mythes, les coutumes et les fêtes toujours vivantes...
    J'appartiens à Tanialos, une association de reconstruction/reconstitution qui construit actuellement dans les Deux-Sèvres un Camp Gaulois (1er siècle avant l'ère vulgaire) et s'attache à faire connaître et perpétuer les valeurs de nos ancêtres.

J'aime la Nature, j'aime les sources et les chênes... J'aime la lecture (polars. SF. Fantastique. Romans. etc...),et j'aime l'histoire . J'aime aussi bien sûr ma "compagnonne" et j'aime la Beauté et la Justice... j'aime mes Déesses et mes Dieux...j'aime mon chien et j'aime mon chat... j'aime les corbeaux et les merles et les renards, les sangliers et encore plein d'animaux...j'aime (parfois) les gens, mais je reste méfiant vis à vis de l'humanité ... et j'aime apprendre ...
    Voilà, voilà ...
    Lugvidion
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 131

Re: Setanta

Message par Lugvidion le Lun 30 Juil 2012, 17:53

Toujours un plaisir !
    A bientôt !
    LVN

A nos Dieux, à nos Déesses et à ceux qui les honorent !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 18:57

res^pet cher ami...

sunny
    Voselos
    Druide
    Druide

Masculin Messages : 256

Message par Voselos le Mar 31 Juil 2012, 20:09

Bienvenu, et quel plaisir de te voir ici mon cher frère...

Gagne en connaissances, tu gagneras puissance  
    Setanta
    curieux
    curieux

Message par Setanta le Mar 31 Juil 2012, 20:40

le plaisir est partagé !... merci à vous.
    Setanta
    curieux
    curieux

Message par Setanta le Lun 12 Nov 2012, 20:24

Bonsoir,
    le 26 octobre, Onnibriga et moi même avons signifié à Jean-Lionel qu'en regard des impossibilités répétées à notre validation, alors même que nous n'avons nul besoin d'être validés puisque notre seule initiation comme druides nous FAIT druides, d'une incertitude qui ne se dissipe pas malgré les déclarations de principe, et des mouvements d'humeur dont nous avons été les témoins et parfois les prétextes, nous avons compris, sans gaieté de cœur, qu'il valait mieux pour nous comme pour vous, pour éviter des incompréhensions et des heurts plus rudes, que nous poursuivions nos chemins séparément.
    Nous avons donc pris congé du GDG qui nous fut pendant de nombreuses années comme une autre famille. Décision que vous avez du probablement entériner lors de l'AG de Samonios. Il serait donc bon de supprimer mon accès au forum.
    Dans la paix des Dieux.
    Setanta/Dubrinertos /I\ et Onnibriga /I\

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé