Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    Présentation Arvernha

    avatar
    Arvernha
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 02/10/2015

    Présentation Arvernha Empty Présentation Arvernha

    Message par Arvernha Mer 07 Oct 2015, 01:18

    Sunerto,


    J'ai choisi mon initiatique "Arvernha" en hommage à la majeure partie de mes ancêtres, les Arvernes, l'autre partie étant germanique (Bavarii).

    J'ai rejoint le GDG il y a quelques mois après un parcours initiatique débuté il y a plus de 15 ans. Je ne me retrouvais pas dans le christianisme, le discours de l'église me semblait particulièrement discordant sur de multiples sujets. Alors que j'étais en quête d'une spiritualité qui me correspondait une rencontre allait tout changer et me permettre de trouver la bonne voie.
    La personne qui m'a permis de trouver cette voie est mon ami Kabyle animiste ayant lui-même effectué ce cheminement et ce retour aux sources bien avant moi. C'est le premier à m'avoir donné certaines clés importantes et à m'avoir initiée à un certain nombre de choses : méditation, travail avec les plantes, les encens, règles à respecter et mise en garde pour les rituels (action juste, protection, choc en retour...). Cependant, il me fallait faire le lien avec l'Ancienne Tradition propre à mes racines même si des choses se rejoignent. Ce fût chose faite avec la rencontre d'un clan païen où se côtoyaient 2e et 3e fonctions associées à une clairière druidique. Le druide de cette clairière a alors poursuivi mon initiation en m'apportant des enseignements liés à notre tradition. C'est à cette période que j'ai réalisé mon acte d'apostasie. Pour des raisons principalement professionnelles il m'a été difficile ensuite de poursuivre mon enseignement au sein de cette clairière située à quelques centaines de kilomètres de mon domicile. J'ai néanmoins poursuivi ce travail avec les moyens que j'avais avant d'arriver ici au GDG et plus particulièrement à la clairière du retour de Lug.
    Après avoir réalisé la cérémonie d'abjuration et d'anmenacton ce fut celle de marcassin lors de la célébration de cette dernière équinoxe d'automne. Ce fût une très belle cérémonie placée sous des signes de bon augure.

    Je remercie toutes les personnes qui m'ont permis de trouver puis d'être initiée à une spiritualité avec laquelle je suis en harmonie.

    Merci aux membres du GDG de m'accueillir parmi vous et notamment la clairière du retour de Lug afin que je puisse poursuivre mon chemin sur la voie de l'Ancienne Tradition.

    Puissent les déités me permettre d'accomplir ce chemin initiatique en toute quiétude et d'en être digne.

    Arvernha

    kernunnos


    Dernière édition par Arvernha le Mer 07 Oct 2015, 19:44, édité 1 fois (Raison : oups correction de 2 ou 3 fautes!!!!)
    Artio's
    Artio's
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Ardennes

    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Artio's Mer 07 Oct 2015, 14:01

    Bienvenue parmi nous, Arvernha tchin
    Voselos
    Voselos
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 256
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 51
    Localisation : Terres des Leuques

    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Voselos Mer 07 Oct 2015, 17:09

    Bienvenue arvernha dans notre famille...
    Lugvidion
    Lugvidion
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 131
    Date d'inscription : 29/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Lugdunon

    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Lugvidion Mer 07 Oct 2015, 18:57

    Que les Divinités te protègent et te guident !
    Fraternellement
    avatar
    Arvernha
    Membre du GDG
    Membre du GDG


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 02/10/2015

    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Arvernha Mer 07 Oct 2015, 19:46

    Merci pour vos messages.

    Que les Dieux vous protègent ainsi que vos petites familles!

    /l\
    avatar
    Iantucaros
    Druide
    Druide


    Masculin Messages : 31
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 69
    Localisation : dept 59 hainaut

    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Iantucaros Mar 13 Oct 2015, 22:17

    bienvenue dans notre famille

    sunerto


    sous l'oeil de la lumière

    Contenu sponsorisé


    Présentation Arvernha Empty Re: Présentation Arvernha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:39