Groupe Druidique des Gaules

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Druidique des Gaules

Bienvenue sur le forum des Druides païens : la vérité dans le coeur, la force dans le bras, l'accomplissement par la parole !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    spiritualité

    Anonymous
    peuple
    Invité


    spiritualité Empty spiritualité

    Message par peuple Lun 21 Oct 2013, 17:45

    Bonjour à tous et toutes,
    Tout d'abord je reviens me présenter ayant été obligé de m'enregistrer a nouveau. Après un parcours divers entre vie prof et familiale me revoilà de nouveau en recherche d'une spiritualité plus proche de ma pensée. Toujours une attirance pour une religion païenne et c'est en toute logique que mon parcours me ramène vers la spiritualité païenne.
    Je suis marié avec trois enfants et je suis Infirmier. Je suis opposé à tout dogmatisme et fanatisme. Pour moi l'extrémisme de droite comme de gauche est le même extrémisme que ceux qui déclinent des mots comme tolérance, universalisme ( monde unipolaire ). Mes mots seraient plus : sagesse, valeurs, droiture, courage, respect, dignité. J'ai horreur des choses toute écrites comme dans les religions du livre. Il est plus important de ressentir les choses et ressentir la nature et ses lois cosmiques.
    Ma culture Celte me semble importante et doit rester celle de nos régions. Ce qui n'empêche pas de respecter les autres cultures, bien au contraire. Etre conscient de son identité c'est aussi avoir conscience qu'il existe aussi d'autres identités et cultures ( c'est pour cela que je n'aime pas le terme de tolérance ni d'universalisme mots qui ne servent en vérité qu'à détruire les différentes cultures ).